Pourquoi ce site ?

N’avez-vous jamais « googlelisé » votre nom ? Cela est une manière d’observer les traces qu’on laisse sur le net.
Certaines de ces traces ne sont pas supprimables. Ainsi, une des manières est de mettre en visibilité les résultats pertinents à l’image que l’on veut de notre nom (SEO + personal branding).

Depuis le développement des réseaux sociaux et professionnels, cela me semblait important de développer mon image web.
Quoi de mieux de faire un site pour centraliser les informations que l’on souhaite diffuser ?
Puis, je souhaitais également créer un espace pour partager quelques-uns de mes centres d’intérêts.

Choix d’un CMS

Une fois que j’ai déterminé le pourquoi du site ainsi que son contenu dans les grandes lignes, quel outil choisir ?
J’ai commencé par me renseigner sur l’existant : Drupal, Joomla, WordPress et d’autres

Vu l’architecture du site que je voulais mettre en place, Joomla semblait être le plus adapté (avoir un blog ainsi qu’un site avec des looks différents).
J’ai donc commencé par faire un prototype mais me suis retrouvée bloquée par le fait que je ne pouvais pas affecter un article à plusieurs catégories.
Conclusion : WordPress sera mon CMS

 

 

Les commentaires sont fermés.