A la construction du prototype de mon site et des prévisions de fréquentations, mon espace perso Free me semblait amplement suffisant.

Rebelotte pour une installation de wordpress sur Free, car il y a quelques subtilités par rapport à l’installation standard.
J’ai donc téléchargé le pack d’installation de wordpress pour Free, puis j’ai installé une nouvelle fois les extensions dont j’avais besoin.

Vous pourrez trouver un tutorial d’installation sur le forum de wordpress à cet endroit : http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-43717-worpress-free-clic

Pour certains, j’ai dû les reconfigurer. Ensuite, j’ai fait un dump de la base de données de mon prototype puis je l’ai importé sur mon espace Free.
Cela a fonctionné au départ. J’ai « importé » des articles sur mon prototype.
Puis, j’ai ajouté et activé d’autres plugins.
A partir d’un certain nombre d’extensions activés, WordPress m’a sorti des messages d’erreur et je ne pouvais ni créer de nouveaux articles ni de nouvelles pages.
J’ai pu découvrir en surfant sur des sites web que Free n’est pas un hébergeur adapté pour un wordpress qui utilise un certain nombre d’extensions.

Conclusion :

  • Je dois choisir un autre hébergeur car je ne peux créer ni pages, ni articles supplémentaires sur WordPress installé sur Free.
  • Mon espace perso Free redirigera vers le site mis en production

Les commentaires sont fermés.