Au cours d’une de mes recherches sur Quality Center, je suis tombée sur un blog de testing, intitulé « Testing IT by uncle MAT » et ai inscrit le flux RSS de ce blog pour le suivre régulièrement.

Constatation principale : le dernier article a été rédigé au mois de mai de cette année 2011. J’espère que l’auteur écrira quelques articles bientôt 😉

Tenant moi-même un blog, je reconnais qu’il est parfois un peu difficile de trouver du temps et de la motivation pour écrire des articles.
Tout d’abord, il faut avoir de l’inspiration. Puis, il faut trouver du temps pour les mettre en oeuvre.

L’auteur de ce blog partage son expérience du testing et répond aux interrogations que les testeurs peuvent avoir. Au vu de ses articles, j’ai l’impression que l’auteur est expérimenté sur les produits HP. Il faudra que je pense à lui demander s’il connaît d’autres outils.

Mon expérience professionnelle ne m’a permis, pour l’instant, que d’utiliser HP Quality Center. Pour tester mon blog, cet outil n’est pas forcément adapté et je n’ai surtout pas le budget pour utiliser un outil HP pour un usage particulier.
J’ai entedu parler d’autres outils comme SpiraTest, Testlink, etc.
Quand je trouverais du temps, j’explorerai un peu ces outils et ferai sûrement un article dessus.

Malgré ma pratique sur HP Quality Center, je trouve qu’il manque parfois de la documentation claire. Alors, certes Quality Center met à disposition des Users Guide et la plupart du temps, tu y trouves ce qu’il faut. Cependant, quand tu essaies de faire les liens entre des modules, tu ne trouves pas d’exemples concrets…

Du coup, je vais sûrement profiter de mon blog pour exposer certaines petites choses :p Que d’articles en devenir !!!

Bref, j’ai découvert un blog et vous partage ma découverte. On y trouve quelques articles intéressants. J’invite l’auteur à alimenter son blog qu’on puisse échanger entre contributeurs du domaine Testing.

Une réponse à Blogs Testing – Testing IT by uncle MAT

  • Alien dit :

    Salut,
    Je suis Ingénieur Qualité Logicielle pour le compte d’une SSII qui m’a donnée l’opportunité de tester différents outils de gestion de tests dans le but de monter une Tierce Recette Applicative.
    J’ai eu l’occasion de tester SpiraTest d’Inflectra. Cet outil m’a impressionné de par ses fonctionnalités qui répondent totalement aux attentes que l’on peut avoir pour un tel outil. A fonctionnalité égalle, le prix est démesurément bas au vue des prix pratiqués par ses concurrents (Quality Center en tête).
    J’ai hâte de lire ton test sur cet outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *