Ketty BIANCO – Ingénieur Qualité en Informatique

Téléphone : +33 6 75 70 11 08
Adresse de messagerie : mail ketty bianco
Née le 18 Juillet 1982
Détentrice du permis B
Nationalité : Française
icone viadeo Mon Profil Viadéo icone Linked In Mon Profil LinkedIn

COMPETENCES FONCTIONNELLES

  • Recettes (Certifié CFTL/ISTQB – Niveau Fondation)
  • Domaine Télécoms : Obligations Légales, Valorisation, Billing, Provisioning, Roaming, Commissionnement, Décisionnel, Recouvrement
  • Formation aux utilisateurs

 

COMPETENCES TECHNIQUES

  • HP/Mercury Quality Center
  • SQL : Oracle, Teradata, PL/SQL, DB2
  • WebLogic
  • Oracle Incentive Compensation – OIC
  • HighDeal : logiciel de tarification complexe
  • Langages : Shell Unix, C++, PHP, Java, JCL/MVS/COBOL
  • ETL : Talend
  • Gestionnaire de sources : Continuus, SVN

EMPLOYEURS

 

FORMATION

 

  • 2003 – 2006 Polytech’ Nice-Sophia (ex-Ecole Supérieure en Sciences Informatiques), Sophia Antipolis
    • Spécialisation en Interface Homme Machine
    • Double Cursus Master Image et Géométrie pour le Multimédia et la Modélisation du Vivant

LANGUES

  • Français : langue maternelle
  • Anglais : score au TOEIC de 845 (2005)
    • 3 mois de stage informatique à Bracknell, Angleterre (2005)
  • Allemand : notions

 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Depuis 07/2011, pour SFR via Sopra Group en Forfait
Dans le domaine fonctionnel : Valorisation

MOE SFR BA10 : Sous Système Applicaitf (SSA) ORIAN dans le SI SFR. Ce SSA regroupe les domaines fonctionnels suivants : Front-Office (paramétrage des offres, lien avec le système de vente et souscription de produits, etc.), Back Office (Valorisation, Facturation, etc.)

  • Expertise fonctionnelle : Valorisation, Facturation
  • Rédiger des spécifications techniques
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles
  • Responsable Qualification
    • Rédaction stratégie de tests
    • Rédaction fiches de tests
    • Exécution des tests
  • Support d’analyse incidents (SN2, SN3)
  • Rédiger des PRopositions solutions fonctionnelles (analyse d’impact, chiffrage d’évolution, etc.)

Compétences utilisées :

  • Quality Center 10
  • MVS/JCL/COBOL
  • Word & Excel 2007
De 01/2011 à 07/2011, pour Bouygues Telecom via Sopra Group en Forfait
Dans le domaine fonctionnel : Recouvrement

MOE LIGIS :  Système de recouvrement de Bouygues Telecom basé sur un logiciel développé par MetaMicro

  • Responsable Qualification
    • Rédaction stratégie de tests
    • Rédaction fiches de tests
    • Exécution des tests
  • Expertise fonctionnelle
  • Formation fonctionnelle aux collaborateurs er aux utilisateurs

Compétences utilisées :

  • Quality Center 10
  • Talend
  • Shell UNIX
  • PL/SQL
  • LIGIS
De 01/2010 à 12/2010, pour Bouygues Telecom via Sopra Group en Régie
Dans le domaine fonctionnel : Décisionnel

MOA Décisionnel Opera : SI décisionnel du réseau Bouygues Telecom.

  • Supervision du Support Opéra
    • Suivi des incidents
    • Support utilisateurs : requêtes SQL, réponses fonctionnelles, etc.
    • Mise en place d’outils et de processus transverses
  • Chef de projet MOA Décisionnel du Portage Bilan Consommation

Compétences utilisées :

  • Diagramme de Gantt
  • Diagramme UML
  • SQL, Teradata
  • VBA pour Excel
  • Microsoft SharePoint
De 09/2009 à 12/2009, pour Bouygues Telecom via Sopra Group en Régie
Dans le domaine fonctionnel : Décisionnel

MOA Décisionnel Opera : SI décisionnel du réseau Bouygues Telecom.

  • Recette fonctionnelle et Tests utilisateurs
  • Suivi des incidents
  • Support Tests utilisateurs

Compétences utilisées :

  • SQL, Teradata
  • VBA pour Excel
De 08/2008 à 08/2009, pour Bouygues Telecom via Sopra Group en Forfait
Dans le domaine fonctionnel : Obligations Légales

MOE Projet SOL V4 : Projet de portage technique du Système d’Obligations Légales (Passage
de 32 bits à 64 bits et upgrade des middlewares). Ce système permet à l’opérateur de répondre
aux réquisitions émises par les instances judiciaires et policières françaises.

  • Rédaction de fiches de test
  • Recette fonctionnelle et technique du portage
  • Suivi des anomalies et Reporting
  • Support technique des environnements de tests (juin 2009 – juillet 2009)

Compétences utilisées :

  • HP/Mercury Quality Center
  • SQL, Oracle
  • WebLogic
  • Continuus
De 01/2008 à 08/2008, pour Bouygues Telecom via Sopra Group en Forfait
Dans le domaine fonctionnel : Comissionnement

MOAD Newcom : SI permettant de calculer les sommes à verser aux différents distributeurs
et points de vente du réseau Bouygues Telecom.

  • Rédaction de fiches de test
  • Recette fonctionnelle
  • Suivi des anomalies et Reporting
  • Formation immersive de la MOE sur OIC
  • Participation aux ateliers MOA/MOE sur les règles de commissionnement
  • Support MOA

Compétences utilisées :

  • HP/Mercury Quality Center
  • Oracle Incentive Compensation : OIC
De 04/2007 à 01/2008, pour Bouygues Telecom via Sopra Group en Forfait
Dans le domaine fonctionnel : Valorisation, Provisionning

MOE PROFETE : Portage technique du projet de valorisation FEVE 3G (Passage de 32 bits à
64 bits, upgrade des middlewares et passage de machine SUN à machine AIX).

  • Recette fonctionnelle du portage technique par des campagnes de tests de non-régression
  • Développement automatisation des campagnes de tests

Compétences utilisées :

  • Shell Unix
  • PHP
De 03/2007 à 04/2007, pour Bouygues Telecom via Sopra Group en Forfait
Dans le domaine fonctionnel : Valorisation

MOE GUEPAR : Système issu du projet FEVE 3G spécialisé dans la valorisation des
communications de type ROAMING.

  • Recette fonctionnelle de l’IHM Produit Tarif

Compétences utilisées :

  • HP/Mercury Quality Center
  • Shell UNIX
De 01/2007 à 03/2007, pour Darty via Sopra Group en Forfait
Dans le domaine fonctionnel : Billing

MOAD Dartybox : outils de valorisation des services, de gestion des comptes clients pour les
services IP et d’élaboration des grilles de tarification.

 

  • Recette fonctionnelle et technique
  • Suivi des anomalies et Reporting
  • Développement requêtes pour besoin d’analyse au service client

Compétences utilisées :

  • HP/Mercury Quality Center
  • SQL Oracle
  • Highdeal : logiciel de tarification complexe
De 10/2006 à 01/2007, pour Bouygues Telecom via Sopra Group en Forfait
Dans le domaine fonctionnel : Valorisation, Provisionning

MOE FEVE 3G : Système de valorisation de 3eme génération de BOUYGUES Telecom (F3G).
Ce système permet de valoriser en temps réel, les tickets de communication issus de sources
diverses (GSM, GPRS, UMTS…).

  • Recette technique des évolutions de l’outil
  • Paramétrage des offres BOUYGUES Telecom
  • Formation d’une personne sur l’IHM Produit Tarif

Compétences utilisées :

  • Shell Unix
  • C++
  • Delphi